A quelques jours du Grand Jour, on a sans doute toutes les raisons du monde d’être stressée ou angoissée. D’où l’importance de l’enterrement de vie de jeune fille qui n’est pas seulement une occasion de faire la fête avant LA fête. L’enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF) est également l’occasion de se retrouver avec ses sœurs et cousines et amies les plus proches pour partager un bon moment, qu’il soit de détente, fun ou d’éclate totale histoire de décompresser et d’être zen le Jour J.
Entre cocooning et soirée glamour
Les préparatifs des derniers instants peuvent occasionner un certain stress chez la future mariée. L’enterrement de vie de jeune fille est le moment idéal pour sortir de cette torpeur. Si la soirée chippendales fonctionne toujours, il existe de nombreuses choses à faire pour son enterrement de vie de jeune fille, qu’il se déroule sur une journée ou simplement sur une soirée.
Une virée entre copines dans un spa (jacuzzi, sauna, massage, mise en beauté…) ; une séance photo entre amies ou une session relooking dans un salon de maquillage sont autant d’options qui permettent de lâcher prise.
Et pourquoi ne pas se laisser tenter par une soirée glamour ou une soirée d’effeuillage ? L’idée est d’apprendre quelques astuces qui permettront d’égayer la nuit de noces car selon la société spécialisée en objets coquins pour les couples, la moitié des jeunes mariés ne consomment plus leur nuit de noce. Une soirée placée sous le signe du glamour pourrait raviver les idées.
Cap sur un atelier ou… l’étranger !
Les ateliers ont le vent en poupe et on peut parfaitement choisir de consacrer sa journée d’EVJF à mettre les mains dans la farine (atelier cuisine), dans un bac à révélateur (atelier photo) ou bien encore dans les pots de vernis (atelier maquillage). Apprendre entre copines, la promesse d’un grand moment de complicité.
Et que dire d’une petite escapade à l’étranger entre filles le temps d’un weekend ? Il n’est pas forcément question de la rejouer Very Bad Trip version girly, mais une virée entre copines dans une ville de rêve comme Rome, Barcelone ou Lisbonne promet son lot de surprises et très certainement de fous-rires.
Un enterrement de vie de jeune fille complètement fou
Si la future mariée est une casse-cou ou adeptes des sensations fortes, son enterrement de jeune de jeune fille est l’occasion de lui faire plaisir et de tester son audace : saut en parachute, vol en montgolfière, saut à l’élastique, tyrolienne… en fonction de ses hobbies, il est possible de lui offrir une journée dont elle se souviendra toujours.
Si la future mariée a conservé son âme d’enfant et une fascination pour les princesses, direction Disneyland Paris. Ce sera l’occasion de faire de jolies photos déguisées et de s’offrir une journée dans la peau d’une princesse de conte de fées…
Les idées ne manquent pas pour faire de cette journée, un jour vraiment particulier (combat de Sumo, balade en quad, randonnée à cheval…). Avec un peu d’imagination, l’EVJF restera une journée mémorable.